Joey Clay Photography for Julian Marley Album

Article Le Télégramme, le 30 septembre 2024

Avant d’être l’organisateur du festival Fête du bruit dans Landerneau, Jo Bernard fut, à partir des années 90, le président de New Declic. Née quelques années auparavant, cette association a organisé bon nombre de concerts à Landerneau, dont les trois éditions de la Nuit Déclic (94, 95 et 96). Au fil des années, on aura ainsi pu voir, sur les bords de l’Élorn, Beck, No One Is Innocent, FFF, Bérurier noir, les Dogs, Moon Martin, The Fleshtones, The Stranglers, Loyd Cole, Sons of The Desert ou Linton Kwesi Johnson. Entre autres.

Quarante ans plus tard, sans doute un peu nostalgique, l’association « L’art scène » a décidé d’organiser une nouvelle Nuit Déclic. En intérieur celle-là. Avec une ligne éditoriale aussi simple qu’intransigeante : 100 % rock et 100 % havrais.

Avec Little Bob

Car, en effet, même si cela peut sembler contre-intuitif, la ville d’Édouard Philippe possède une belle scène rock dont quelques-uns des plus beaux représentants se produiront le samedi 9 novembre 2024 sur la scène du Family. Ce soir-là, on pourra ainsi applaudir Little Bob (sous l’appellation Little Bob Blues Bastards), City Kids et le groupe François Premiers au sein duquel certains reconnaitront peut-être Frandol, l’ancien leader des Roadrunners.

Pratique

Nuit Déclic, le samedi 9 novembre 2024, à 20 h, au Family, à Landerneau. Tarif : 14 €. La billetterie est disponible sur le site internet www.lart-scene-association.com ainsi que dans les points de vente habituels.