L’association

L’association L’ART SCENE a pour but de soutenir la création et la programmation artistique locale. Elle œuvre également à développer les propositions d’actions culturelles sur le territoire en direction de tous les publics dans le domaine des musiques actuelles.

Depuis sa création en 2016 à Landerneau (Finistère – 29), l’association favorise la mise en avant d’artistes émergents dans le cadre d’événements festifs et créateurs de lien social. Naturellement, elle collabore avec le Festival Fête du Bruit dans Landerneau, un événement majeur du territoire local attirant plusieurs milliers de festivaliers depuis 2009.

Courant 2019, suite à la refonte de ses statuts et de son objet, l’association L’ART SCENE prend son envol. Elle contribue toujours au soutien de la création artistique dans les domaines des arts vivants. Mais, dans une démarche d’accessibilité à la culture, de développement local et d’animation de son territoire, l’association élargit son domaine d’intervention en développant des actions culturelles, notamment à destination des publics éloignés de l’offre culturelle. Les différents projets sont construits en partenariat avec les structures et les acteurs locaux. L’association reçoit le soutien financier de la ville de Landerneau afin de contribuer à la création des différents projets.

L’ART SCENE propose un kaléidoscope d’actions : concerts, spectacles, ciné-concerts, ateliers artistiques, rencontres…

Dans un objectif de professionnalisation, L’ART SCENE recrute son premier salarié permanent en 2019, via un contrat de quelques mois en CDD. S’en suit l’embauche du premier salarié permanent en CDI, recruté, quant à lui, en Janvier 2020. Depuis 2022, un deuxième salarié est embauché et a pour mission le développement des propositions d’actions culturelles.