ACTIONS CULTURELLES

L’association L’ART SCENE favorise la découverte, la pratique artistique et participe à l’animation du territoire par le développement d’actions culturelles dans le domaine des musiques actuelles. Les enjeux principaux de l’association sont la mise en place d’actions en direction de tous les publics, dont ceux éloignés de l’offre culturel. Mais aussi, afin de répondre à une démarche d’accessibilité à la culture et dans une dynamique de création de lien social entre les différents acteurs locaux.

Nos actions proposent au public une approche et une expérience artistique / culturelle qui peuvent se mener à travers des :

• Ateliers de pratiques artistiques
  • Ciné-concerts
  • Rencontres, échanges (artistes, intermittents, médiateurs)
  • Actions de préventions et de sensibilisation à l’écoute prolongés de musiques amplifiés
  • Visites de lieux culturelles
  • Expositions
  • Et tant d’autres…

L’association met un point d’honneur à la construction de projet avec et pour le public. Dans cette démarche, toute structure scolaire, sociale, médicale… ayant des envies artistiques autour des musiques actuelles, peut nous contacter afin de d’échanger sur la conception et mise en œuvre de projets.

C’est autour de ces différentes occasions que l’action culturelle aide au développement et à l’élargissement artistique de chacun et chacune d’entre nous.

Pour nous contacter :

Tel : 02.98.46.65.76