Article Le Télégramme, publié le 28 avril 2023

Afin de présenter les titres de son dernier album « Ur mor a zaeloù » (« Une mer de larmes »), Denez Prigent sera le 8 août prochain en concert à l’église Saint-Houardon de Landerneau.

En fin d’année 2022, Denez Prigent sortait son neuvième album studio et signait par la même occasion un retour aux sources de sa musique. En effet, « Ur mor a zaeloù » (« Une mer de larmes ») est uniquement composé de Gwerz, ces complaintes traditionnelles bretonnes, celles-là mêmes qui le firent connaître aux Transmusicales de Rennes en 1992. Depuis, le chanteur a exploré d’autres formes devenant notamment, au fil des années, l’artiste breton le plus écouté sur Internet, avec plus de 50 millions de vues sur YouTube !

Mise en bouche

Mais, c’est bien de gwerz dont il sera question, mardi 8 août 2023, à l’église Saint-Hourdon de Landerneau. Invité par l’association L’Art-scène dans le cadre du festival Fête du bruit (du 11 au 13 août), dont ce concert sera une mise en bouche, Denez Prigent viendra défendre les titres de ce dernier album, celui de son retour à ses premières passions.

Pratique

Concert à l’église Saint-Hourdon de Landerneau, mardi 8 août à 20 h 30.
Tarifs : 20 € (sur les côtés) et 30 € (face à la scène). Réservations sur le site de L’Art-scène et dans les points de vente habituels.