Article Le Télégramme, publié le 23 février 2023

Ce mercredi 22 février 2023, sous les coups de 15 h, au Family de Landerneau, la mini Fête du bruit organisée par l’Atelier culturel et l’association L’art scène, a ravi les quelque 500 spectateurs présents, dont environ 350 enfants. « C’est trop bien !, s‘exclame Alan, 6 ans, venu pour l’occasion avec son papa. En plus je retrouve des copains de ma classe ! ». « C’est une chouette découverte, ça décoiffe ! », commente Marie, venue dans le cadre de son travail avec l’Institut médico-éducatif de Landerneau.

« Nous ne sommes pas au cinéma ! »

Sur scène, le groupe New Kidz a débuté le concert en s’adressant à une assemblée confortablement installée au sol : « Je ne sais pas si vous avez vu, c’est un concert de rock, nous ne sommes pas au cinéma ! Allez debout, debout ! ». Ainsi, dès le premier morceau de musique, les enfants ont dévoilé leurs âmes de rockeurs, reprenant avec énergie les paroles, tout en se déhanchant plus ou moins en rythme.

Parmi le public, Élodie, accompagnée de son fils de 6 ans et demi, découvre un style musical : « Mon fils ne connaît pas le rock, c’est génial de pouvoir lui faire découvrir ça un mercredi après-midi ! ».

Un événement familial, mais aussi extrascolaire. En effet, pour l’occasion, trois centres de loisirs, provenant de Morlaix, Plougastel et Landerneau, ont également répondu présents.

Un succès donc, vivement l’édition 2024 !