Article Ouest-France du 28/09/2021

L’association Art Scène a vu les choses en grand après une année compliquée par le Covid-19. Le groupe Dr. Feelgood et Laura Cox marqueront la reprise de leur saison culturelle au Family, à Landerneau (Finistère), le 20 novembre prochain.

Le Family va être investi par la programmation rock de l’association Art Scène le 20 novembre, à Landerneau (Finistère). Le groupe Dr. Feelgood et Laura Cox monteront sur scène. Ils seront précédés, en première partie, par six rockeurs landernéens formant The Exolders.

« L’Art Scène va redémarrer en quelque sorte à zéro en 2021 », explique Baptiste Beauchamp, membre de l’association créée en 2016. Pour l’heure, quatre à cinq dates sont prévues. L’association espère dans les années à venir pouvoir en organiser six par an.

En cette période de crise sanitaire, l’incertitude régnait quant à la bonne tenue de ces dates. « On se posait beaucoup de questions, on a discuté avec les agents et on a fait le pari de maintenir ces dates-là finalement. On a bien fait puisqu’aujourd’hui, on voit que les conditions nous permettent de le faire »​, souligne-t-il.

L’association se relance sous le signe des années 1990, comme en témoigne la programmation. Le « retour au rock au Family », comme à cette période, est une volonté assumée de l’association.

Après une programmation 2020 « un peu chamboulée par le Covid », l’association avait la volonté de marquer le coup en invitant « des artistes qu’on n’a pas l’habitude de voir dans le secteur »​, se réjouit Baptiste Beauchamp.

Cali et Sanseverino, dont les premières parties restent secrètes pour l’heure, monteront eux sur scène les 21 et 22 janvier.

Des actions culturelles pour les jeunes

En plus de ces concerts, l’association souhaite continuer à développer des actions culturelles à destination des plus jeunes, comme la journée d’initiation au beatboxing dans le cadre du festival la Fête du Bruit, en collaboration avec la Maison pour tous.

Pour la troisième édition de la Mini Fête du Bruit, l’association va présenter, en collaboration avec l’Atelier Culturel, le spectacle multimédia et jeune public Pirate Patate, le 16 février.
Les réservations pour Dr. Feelgood peuvent se faire dans les points de vente habituels ou sur le site Internet Weezevent. Les tarifs vont de 25,99 € pour les places debout, contre 30,99 € pour les places assises.