Article Ouest-France, publié le 04 octobre 2023

C’est la rentrée pour L’art Scène donc, l’occasion d’annoncer trois dates de concerts à venir, sans oublier la Mini-fête du Bruit. L’association poursuit sa conquête de différents publics.

L’association L’Art Scène a déjà ouvert son catalogue d’offres musicales dans divers endroits de la ville et vers différents publics.  Nous allons poursuivre ces initiatives », note Emma Jézéquel, fraîchement embauchée au sein de l’association.

Médiatrice culturelle, la jeune salariée se souvient de la présence de l’Art Scène à l’IEM de Kerdelune pour quatre siestes sonores auprès d’un public en situation de handicap, mais aussi d’un atelier hip-hop au Family et le concert de Denez Prigent à l’église Saint-Houardon dans le cadre de la Fête du Bruit en 2023.

Objectif de l’association :  Poursuivre les offres sur des publics variés. Nous construisons actuellement un projet de création d’un spectacle sur le long terme avec un collège landernéen. Des artistes interviendraient. Nous souhaitons aussi retourner vers le public en situation de handicap.

Des dates à retenir

Après avoir proposé une soirée musicale au Family, samedi 30 septembre, L’Art Scène dévoile la suite de sa programmation.

Une date par mois, pourquoi pas, c’est intéressant. Mais, cette fois-ci, le hasard du calendrier a fait que trois concerts se succèdent », souligne Baptiste Beauchamp, membre de l’association.

Le 13 octobre, le Family aura une couleur reggae avec le concert de Neg’Marrons.  Leur reggae résolument urbain a marqué la musique française avec des hits qui résonnent encore à travers les générations comme Le Bilan, Tout le Monde Debout…  Yaniss Odua, l’incontournable artiste de hits du reggae francophone, sera également sur scène. Breizh Zion Sélecta, avec son reggae musique et ses sound system, complètera l’affiche.

Le 25 novembre, le rappeur Scylla sera programmé.  Du rap profond et technique. Fer de lance bruxellois depuis plus d’une dizaine d’années, il est reconnu pour la justesse de sa plume lettrée et bouleversante.

Et pour l’offre de décembre,  nous quittons le Family, car la date du 8 était prise . Le concert de Thomas Fersen, aura lieu à l’Avel-Vor à Plougastel. L’Art Scène retrouvera le Family le 6 mars avec la Mini Fête du Bruit, en partenariat avec L’Atelier Culturel.